Hôtel La Ferme de Bourran, Rodez | +33(0)5.65.73.62.62

Ouverture : Ouvert toute l'année

Une histoire de famille

Une histoire de famille

Tout a commencé par la petite ferme familiale sur les pentes escarpées de l’Aveyron.
Polyculture, quelques vaches et cochons, de la volaille et les légumes du potager
ont permis à plusieurs générations de vivre quasiment en autarcie.

C’est d’abord la grand-mère Maria, ensuite Marcelle, la mère, qui ont développé l’auberge  en proposant les produits issus de la ferme mais aussi les fritures pêchées dans l’Aveyron.

Nicole et Michèle, les filles, enracinées corps et âmes dans ce lieu qui les a vu naître, marquées par des émotions et des souvenirs d’enfance qui restent forts, ont souhaité continuer à faire vivre le restaurant .

« Notre village et notre famille ont su nous donner l’amour des êtres et des choses, le goût du beau et du bon, de l’essentiel et la joie de vivre. La maison était remplie de saveurs et d’odeurs. Nos jeunes années nous ont appris l’art du bien manger, du bien vivre, d’aimer recevoir ».

Nicole partage sa passion pour la cuisine avec son mari Bruno Rouquier et c’est ensemble qu’ils dirigent celle du restaurant du Vieux Pont.

Le joli pont de Belcastel enjambant l’Aveyron est un repère, un point d’équilibre, un élément fort dans la famille FAGEGALTIER ROUQUIER. C’est le lien entre l’hôtel et le restaurant, mais aussi entre hier et aujourd’hui, entre les saveurs d’ici et d’ailleurs, entre les hôtes et la famille…